Modèle théorique de la communication

Une discipline est définie en grande partie par sa structure théorique. Les études de communication empruntent souvent des théories d`autres sciences sociales. Cette variation théorique rend difficile de s`en sortir avec le champ dans son ensemble. Cela dit, certaines taxonomies communes existent qui servent à diviser l`éventail de la recherche de communication. Deux mappages communs impliquent des contextes et des hypothèses. Sally Curtis j`aime le visage «désordonné» face à la communication transactionnelle car il est beaucoup plus difficile d`être mal interprété. Il est utile d`examiner la théorie de la communication par l`un des points de vue suivants le croquis de Bell contient visiblement une source d`information et une destination, des émetteurs et des récepteurs, un canal, un signal et un message implicite (la source d`information parle ). Ce qui est nouveau, dans le modèle de Shannon (mis à part le concept de bruit, qui n`est que partiellement reproduit par les batteries de Bell), est un vocabulaire formel qui est maintenant généralement utilisé dans la description de ces conceptions, un vocabulaire qui met en place la théorie mathématique de Shannon de l`information et une grande quantité de théorie de la communication ultérieure. Cette correspondance entre le croquis de Bell et le modèle de Shannon est rarement remarquée (voir Hopper, 1992 pour une instance). Merci pour l`article. Il est très utile pour plus.

Mais s`il vous plaît j`ai une question. Comment pouvons-nous dire que les SMS et les e-mails sont des exemples de mode interactif. Parce que je pense que dans ce modèle il ya des commentaires immédiats, mais l`expéditeur attendre pour le récepteur et vice versa. Je pense que nous devrions mettre quelque chose comme un talkie-walkie-walkies où ne peut pas parler en même temps. Je salue les corrections s`il vous plaît. Merci. Pas d`insultes le modèle cybernétique de Weiner accentue la structure interactive de la communication. Le modèle de Katz accentue sa structure de production. Les élèves de la communication interpersonnelle sont enseignés, grâce à l`utilisation des modèles interactifs/cybernétiques et transactifs qui assistent à la rétroaction de leur auditoire est une partie importante d`être un communicateur efficace.

Les élèves de la communication de masse sont enseignés, par le biais du modèle de flux intermédiaire/gardien/en deux étapes, que les processus de production contrôlés sont une partie importante d`être un communicateur efficace. La différence est une petite et il n`est pas nier que l`attention à la rétroaction et l`attention au détail sont des compétences essentielles de communicateurs efficaces, mais les programmes de médias de masse se concentrent fortement sur les minuties de la production, les programmes interpersonnels se concentrent fortement sur les munitiae de l`attention à la rétroaction.