Modèle ordre de mouvement actions

Les résultats obtenus dans un certain nombre d`expériences dans ce paradigme (voir Knuf et al. 2001) peuvent être résumés comme suit. Premièrement, la direction du mouvement du ballon n`a pas eu beaucoup d`impact sur les mouvements idéomoteurs. Deuxièmement, l`activité idéomotrice était presque absente dans les essais avec les hits à venir. Troisièmement, dans les essais avec des ratons à venir, des mouvements idéomoteurs prononcés dont la direction dépendait de l`objet sous contrôle initial (balle versus cible) et le côté de la Miss à venir ont été observés dans la direction prévue. Ce modèle de résultats suggère fortement que les mouvements idéomoteurs (du moins dans le paradigme décrit) sont beaucoup plus influencés par l`induction intentionnelle plutôt que perceptive. Cependant, d`autres expériences ont indiqué que l`induction perceptuelle peut également se produire, par exemple, dans les effecteurs qui ne sont pas impliqués dans le contrôle instrumental de l`action (comme la tête ou les pieds). Les mouvements de ces effecteurs tendaient à suivre la direction de la balle, mais étaient beaucoup plus faibles dans l`ensemble que les mouvements idéomoteurs intentionnels. En résumé, les expériences sur l`induction de l`action suggèrent que les différentes caractéristiques d`une action observée peuvent activer les mouvements correspondants, les objectifs d`action étant particulièrement efficaces pour induire une action idéomotrice.

Référence: de la Rosa S, Ekramnia M et Bülthoff HH (2016) action reconnaissance et direction du mouvement les tâches de discrimination sont associées à différents modèles d`adaptation. Avant. Hum. Neurosci. 10:56. doi: 10.3389/fnhum. 2016.00056 cependant, bien que bon nombre des constatations puissent facilement être prises en compte, les éléments de preuve sur l`observation de l`action dans des actions plus complexes comme les actions d`utilisation d`outils, en particulier, semblent justifier une certaine extension de l`approche idéomotrice. Tout d`abord, la constatation que dans l`observation de ces compétences complexes, une caractéristique plus abstraite comme la cartographie entre les mouvements corporels et les objectifs externes peuvent devenir activés a besoin d`une discussion. Comme on l`a déjà dit, la vision idéomotrice implique l`hypothèse que les humains doivent apprendre une association bidirectionnelle entre les actions et leurs effets associés.

Sans cet apprentissage, la perception des effets d`action ne peut déclencher l`action correspondante dans l`observateur. Cette simple déclaration ne tient pas compte, cependant, qu`un seul et même effet d`action peut être associé à de nombreuses actions différentes en fonction du contexte d`action. Par exemple, il y a un certain nombre de façons d`obtenir d`un point à un autre, y compris la marche, la conduite d`un vélo, en utilisant un train ou un avion ou en payant quelqu`un pour vous transporter. De même, un seul et même mouvement corporel peut être associé à de nombreux résultats d`action différents en fonction du contexte d`action. Par exemple, en appuyant sur un bouton directement en face de vous peut allumer la lumière dans votre salon, sonner la cloche dans l`appartement de votre voisin, faire l`ascenseur d`aller au deuxième étage ou de mettre une alarme à l`hôpital. Tous ces exemples montrent que les associations d`apprentissage entre les actions et les effets d`action sont spécifiques au contexte et que les mouvements qui sont suscicités par la perception d`un effet d`action dépendront également du contexte dans lequel l`effet est observé. Kiesel & Hoffmann (2004) a fourni une démonstration empirique pour ce contexte de spécificité des associations d`effets de réponse acquises. Dans leur étude, les réponses de la presse à gauche (ou à droite) ont été suivies par des mouvements rapides d`une cible dans un contexte et par des mouvements lents dans l`autre, avec chaque réponse conduisant à des effets rapides ou lents également souvent.